RCCFC : Réseau des cégeps et des collèges francophones  du Canada
   

Projets

Projets complétés

Poursuite des Études postsecondaires

Phase II

Suite à l’étude longitudinale réalisée en 2002–2003 et en 2003–2004 concernant respectivement les intentions et les réalisations des diplômés du secondaire en milieu minoritaire francophone, le Réseau des Cégeps et des Collèges francophones du Canada (RCCFC) a mené une nouvelle étude sur le cheminement des élèves.

Cette étude comportait deux volets :
  1. un sondage auprès des élèves de 12ème année qui visait à valider les résultats obtenus de la première phase de l’étude longitudinale (2002–2003)
  2. un sondage auprès des élèves de 10ème année afin d’apercevoir si et comment leurs aspirations scolaires, linguistiques et professionnelles se définissaient.
Nous présentons dans ce document le résultat du travail. Pour visualiser cette étude et ses résultats, vous n’avez qu’à consulter le document ci-attaché en format PDF.

PDF Téléchargez le rapport final (fichier PDF 10,8 Mo)

Phase I

Le rapport final de la première phase de l’étude qui visait à déterminer ce qui motivait les élèves finissant leur secondaire à entreprendre des études postsecondaires, à quel type d’institution ils prévoyaient s’inscrire et dans quelle langue ils étudieraient est maintenat disponible sur notre site pour consultation.

PDF Téléchargez le rapport (fichier PDF 1,6 Mo)

Retour vers le haut Texte petite Texte normale Texte grande Par courriel Imprimer


Projets

Projets en cours

Projets complétés


Patrimoine canadien
Accueil | À propos du RCCFC | Membres et Partenaires | Projets | Publications | Salle des nouvelles | Liens